Pages

samedi 5 mai 2012

Un premier, un second tour et le Front de Gauche est toujours là!

Le tumulte de ce deuxième tour s'est tu. Le discours de haine, d'exclusion, de stigmatisation et de désespoir de cette campagne de deuxième tour confirme que notre choix de "l'Humain d'abord" était non seulement juste mais salutaire et visionnaire.

"On lâche rien" et le 7 mai Législatives!

Hier matin, collage à Commensacq, Labouheyre, Escource, sur cette terre de la Haute Lande et ce canton de Sabres ou Jean-luc Mélenchon est arrivé en tête dans ma commune à Commensacq et à également àSabres. Et l'après midi distribution de tracts! Il est indéniable que ce moment ou nous allons à la rencontre de nos concitoyens est essentiel pour parfois remettre en perspective des informations disséminer à tort et à travers via les médias audiovisuels qui pour la plupart s'évertuent à rendre les enjeux incompréhensibles. 


C'est en effectuant ce porte à porte et en engageant la discussion que nous créons des liens avec une population qui ne voit quasiment plus aucun politique. J'en veux pour preuve, cette dame qui vit seule et qui se souvenais de moi et de notre discussion lors de la campagne des Européennes. Ou bien encore ce monsieur sa baguette sous le bras à Escource qui me voyait coller des affiches du Front de Gauche et qui me lance "mais c'est du passé ça!". Et là, je lui rétorque qu'au contraire c'est l'avenir et que le bulletin de dimanche pour le candidat du Parti Socialiste est important pour infliger à Sarkozy une défaite cuisante qui permettra une dynamique à Gauche. Je lui rappelle que dès le 7 mai s'engage la bataille des Législatives et que nous devons nous donner les moyens de constituer un groupe politique conséquent au parlement pour infléchir vraiment à gauche le gouvernement futur et rabattre la haine faciste! "Vous avez raison me dit-il, car ce sont les députés qui votent les lois!", s'en suit une conversation sur les résultats dans sa commune et ce vote brun qui prospère comme le feu sur la Lande poussé par le vent mauvais de la d'une partie de la droite décomplexée. 


Décomplexée de quoi? De ce qui la tiraille depuis des lustres, comme en 1936 quand elle préférait l'extrême droite au Front Populaire? 

Aucun commentaire: