Pages

mardi 18 octobre 2011

Ben voilà, c'est François Hollande, qui sera le candidat des socialistes!


Discours de François Hollande le soir de sa victoire aux primaires. A/P M.S

On commence à voir un peu plus clair dans le paysage à gauche des différents candidats et candidates qui seront en courses pour la magistrature suprême de notre République. Est-ce que pour autant que l'on sent une ligne politique claire dans l'ensemble de la gauche et plus particulièrement au Parti Socialiste à travers son candidat François Hollande? Posez déjà la question est y répondre! C'est Non!

L'appel au rassemblement de la gauche au soir de sa victoire aux primaires et au delà, c'est à dire le Modem de François Bayrou, pour ne pas le citer, va poser problème. Je pense que se serait une erreur fondamentale de croire que le remake de 2007, pourrait cette fois-ci fonctionner. Le risque est de connaître une désillusion notable et une catastrophe pour notre pays. Le centre droit, comme son nom l'indique n'est pas à gauche,(CQFD).
L'attente des Français qui luttent et malheureusement subissent aussi les dérives de la finanaciarisation à outrance de notre pays et de l'Europe dans les moindres rouages de nos sociétés, est ailleurs.
Les questions essentielles auquelles notre peuples et les peuples Européens veulent des réponses claires sont les suivantes:

  1. Oui ou Non, pour la taxation à parts égales des revenus du capital et du travail? Pour une taxation des importations?
  2. Oui ou Non, pour une remise en cause du traité de Lisbonne? (55% avait dit Non à celui-ci en 2005)
  3. Oui ou Non, pour une VI République et un régime parlementaire?
  4. Oui ou Non pour la sortie progressive du Nucléaire?
  5. Oui ou Non pour la revalorisation à 1 700€ du SMIC?

Voici, quelques questions qui me semblent importantes, mais il y en a bien d'autres, pour que nous sachions à quoi nous nous engageons pour les cinq ans à venir et pouvoir dès le premier tour choisir notre candidat le plus à même de nous représenter!

A bon entendeur, salut « Camarade » François.



















campagne réferundum 2005 constitution Européenne

Aucun commentaire: