Pages

mardi 13 mars 2012

Des appels à voter à Gauche et pour certains Front de Gauche

Quelque chose est en train de changer!


Plusieurs évènements ce jour confirme que notre campagne est en train de provoquer des turbulences encore souterraines mais bien réelles. Même si le grand public pour l'instant n'en mesure pas la portée, nous militants sommes bien conscient qu'un mouvement de fonds est en marche. Je veux parler bien évidement en premier lieu de la prise de position de la CGT qui estime que le maintient au pouvoir de Nicolas Sarkozy, "ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux" et préfère dans ces conditions appeler à ne pas reconduire le président de la république sortant. 

Autre évènement, le soutient à la candidature de Jean-luc Mélenchon de Safia Lebdi conseillère régionale Ile de France Europe Ecologie les Vers. 


Enfin, Didier Motchane apporte lui aussi son soutient à notre candidat. Figure historique et politique du courant qu'il a fondé avec Jean-Pierre Chevènement, le CERES au congrès d'Epinay. Il fut ensuite secrétaire international et député Européen du MDC qui deviendra le MRC. C'est donc un ancien membre éminent de Socialisme et République au sein du PS qui nous rejoint. Voici les termes de son engagement: "dans l’ensemble, les déclarations et propositions de Jean-Luc Mélenchon correspondent à mes convictions. Elles sont celles qui conviennent à la France d’aujourd’hui. Je retrouve l’esprit du socialisme chez lui et dans sa campagne. Voilà pourquoi je le soutiens”.


Voilà, chers amis et chers internautes qui suivaient régulièrement ce qui se dit et s'écrit sur ce blog qui prouvent que cette campagne est en train de changer de nature et ce malgrés la tentative un peu vaine des médias de tenter de réduire le paysage politique à Sarkozy et Hollande.


Et pour leur prouver notre détermination et  cette force nouvelle qui grandit quoi de mieux que de se retrouver dimanche 18 Mars à 14H place de la Nation, pour montrer à notre pays que nous n'avons plus peur et que nous ne nous laisserons plus faire. Ce dimanche sera un moment historique et rare de la vie politique mais aussi sociale et donc culturelle.
Vive le peuple, vive la révolution citoyenne!


A dimanche camarades.



Aucun commentaire: