Pages

lundi 16 janvier 2012

Retour sur le pré, les libations passées pour le petit monde de l'ovalie

En top14, Toulouse et Clermont semblent un cran au dessus, Montpellier retrouve des couleurs aprés le retour de ses internationnaux, le Stade Français confirme que cette saison il faudrat compter avec eux aprés leur victoire probante contre Castre, Biarritz joue avec un pistolet sur la tempe et veut y croire. Par contre la déception est grande du côté du Racing qui à trop vouloir casser la baraque, s'est retrouvé avec le cochon dans le maïs, en espérant que se ne soit le chien dans le cochon comme le dit si joliment un de mes bons amis. Castres a un peu de mal à digérer les agapes de ce début de saison, mais l'équipe est solide et sérieuse et le faut pas de la 15 ème journée pourrait être vite oublier. USAP aprés son match nul contre le Racing reprend espoir, même si le chemin sera long cette saison. L'Union Bègles Bordeaux est en passe d'assurrer son maintient, alors que bon nombre de spécialiste voyait plutôt Le LOU rester dans la bergerie du 14, parmi les promus. Toulon est à l'image de son président inconstant, voir indigent d'esprit!

L'Aviron à la dérive! 

J.P Elissalde, la solitude du débarqué(Rugbyrama) 
Et puis il y a l'Aviron, un gachis sans nom ou la responsabilité du Maire de la ville et decertains dirigeants sont plus qu'une évidence. Ah, pourtant quand Mr. Salagoïty a été débarqué, villipendé en début de saison, on nous assurait que maintenant avec l'arrivée du lunétier, on allait voir ce que l'on allait voir. Et on a vu, les entraîneurs virés, une débauche d'arrivée de joueurs qui prit individuellement sont de trés bon joueurs, là n'est pas la question, mais comment voulez vous qu'un collectif et une état d'esprit existe quand vous basez uniquement sur l'argent votre projet de club. Ce qui devait arriver, arriva, Bayonne est en zone relégable et ce n'est pas la défaite à Jean Dauger la semaine dernière qui peut ramener les ciels et blanc vers plus de sérénité. L'heure est grave mais pas encore désepéré??? Pas si sûr au regard de ce qui s'est passé ce wee-end avec le départ forcé de Jean-Pierre Elissalde, qui dès sa nomination était dubitatif sur sa capacité à résoudre les nombreux problèmes du club. Un vrai gachis et l'on espère pour le rugby basque que ces deux phares de la mer cantabrique sauront retrouver leurs esprits, tous leurs esprits.

Une Pro D2, passionnante

Je voudrais aussi vous donnez des nouvelles, des bonnes, des jaunes et noirs du Stade Montois, qui ce week-end en déplacement à Tarbes et grâce a sa victoire confirme sa solidité et sa ténacité pour rester dans les finalistes possibles. Il est certains que depuis le départ de Matanavou, qui brille à Toulouse, le jeu montois est moins flamboyant. Mais l'équipe est solide et pourrait bien jouer les troubles fêtes des Grenoble, Bourgoin et La Rochelle. Une deuxième partie de saison qui ne manquera pas de sel, puisque Dax tel le Phénix souffle sur les braises rougies de leurs maillots, demeure second de ce championnat.

Aucun commentaire: